top of page
Naturopathe pilule

Mon activité

La naturopathie ne remplace pas un médecin : je n’établis aucun diagnostic et je n'interfère pas avec vos éventuels traitements médicaux. Je conçois la naturopathie comme une pratique complémentaire de la médecine allopathique (et non en opposition !).

Naturopathe spécialisée dans l'arrêt de la pilule, et l'équilibre hormonal féminin, mon objectif est de vous aider à retrouver un équilibre global dans votre vie. Grâce à mon accompagnement, vous deviendrez actrice de votre santé !

 

"Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise." Saint François de Sale

Mon parcours

J’ai d’abord étudié la Psychologie Clinique à l’Université Paris Diderot de 2008 à 2012, désireuse de mieux comprendre cette complexité qui caractérise l’Être humain.

Convaincue que l’esprit et le corps sont indissociables, ma soif de connaissances m’a poussé à aller au-delà du plan psychologique, afin d'aider chacun à reprendre sa santé en mains.

C’est avec une réelle évidence que je me suis tournée vers la Naturopathie. Habituée depuis mon jeûne âge à soigner mes divers maux par l’homéopathie, l’acupuncture ou la phytothérapie, j’ai toujours été attirée par les soins naturels.

Je me suis initiée à la naturopathie en 2015 à la Faculté Libre de Médecine et d’Ethnomédecine, puis en 2017 j’ai rejoint l’Institut de Naturopathie Humaniste, dirigé par Odile Chabrillac. Cette notion d’Humanisme m’a interpellé et a pris tout son sens dans ma quête de l’épanouissement personnel.  J'ai reçu ma certification en 2020.

Depuis ma certification, je continue de me former régulièrement en Nutrition et Micronutrition avec l'institut SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition), le CFNA, ou encore l'institut DFM (Démarches Fonctionnelles et Micronutrition). Il n'est plus à prouver que la santé commence dans l'assiette...

 

Je mets un point d'honneur à réactualiser mes connaissances chaque année, et dédie une partie de mon chiffre d'affaire à la formation.

Mes Formations Complémentaires:

2021 - Immunologie, Allergologie et Nutrition - Institut SIIN (Olivier Coudron)

2021 - Troubles fonctionnels intestinaux : SIBO, Intestin Irritable et FODMAPs - Institut SIIN (Olivier Coudron)

2021 - Physiologie de la fertilité de la femme - Marion Vallet, Sage-femme DE et formatrice Billings

 

2022 - Aménorrhée et IOP (insuffisance ovarienne précoce) - Marie-Liesse Goutte, infirmière DE, monitrice Billings et conseillère en phyto-aromathérapie

2022 - Fertilité, immunité et microbiote (BIP SCHOOL, Laboratoire Lims) - Dr Anne Lucas

 

2022 - Prise en charge micronutritionnelle du Syndrome des Ovaires Polykystiques - DFM Formations (Guénaelle Abéguilé, nutrithérapeute)

2023-2024 - Cycle de formation en biologie fonctionnelle - Bruno Mairet, ingénieur biochimiste

2023 - Macro et Micronutrition (certification RNCP 35523 : Bases scientifiques de la diététique) - Institut de Formation Supérieure en Nutrition et Micronutrition (IFSNM)

2023  Nutrithérapie de la femme - CFNA (Dr Jean-Paul Curtay)

2023-2024 Cycle de formation en Hormono-Nutrition - Dr Jacques Bassier, médecin nutritionniste

Ces formations sont enrichies au quotidien par des lectures, conférences, vidéos et diverses recherches me permettant de faire évoluer ma pensée et remettre en question ma pratique.

bottom of page